Les énergies renouvelables, qu’est-ce que c’est ?

Les énergies renouvelables, qu’est-ce que c’est ?

Les énergies renouvelables, qu’est-ce que c’est ?

Elles proviennent des éléments naturels comme le vent, le soleil, l’eau, … Elles permettent de produire des énergies non polluantes, respectueuses de l’environnement.

AREMA Energies a fait le choix de parier sur l’avenir en se spécialisant sur le solaire. C’est une énergie inépuisable, à destination de tous. De plus, elle ne rejette aucun déchet, aucun gaz et n’engendre aucune nuisance sonore.

L’énergie solaire devient donc incontournable.

Mais le groupe propose également plusieurs solutions qui vont vous permettre de réduire votre facture d’électricité et de respecter l’environnement.

Les solutions thermodynamiques

Le ballon thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau. Il récupère l’énergie présente dans l’air pour la transformer en chaleur. Cet appareil utilise donc une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre.

Vous pourrez compter sur un crédit d’impôt de 30% pour installer ce ballon.

Il peut vous garantir jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’eau chaude.

Les solutions aérothermiques

Les solutions aérothermiques

La pompe à chaleur

Elle prélève le contenu dans l’air extérieur même à de très faibles températures et le restitue à l’intérieur de votre habitation. Pour 1 kWh d’électricité consommée vous produisez jusqu’à 5 kWh d’énergie, soit 4 kWh d’une énergie totalement gratuite et renouvelable.

La majorité des moyens de chauffage actuels ont recours à des énergies fossiles. Outre leur impact nocif sur l’environnement elles sont en voie de disparition ce qui les rend de plus en plus chères. La pompe à chaleur est aujourd’hui la solution la plus efficace pour se chauffer. En plus d’avoir recours à une énergie renouvelable qui vous permet de maintenir une consommation électrique réduite, elle prend soin de votre confort en vous permettant de maîtriser la température de votre intérieur tout l’année.

L’aérothermie vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur votre facture de chauffage annuelle.  

La solution isolation

L’isolation va vous permettre de réduire les perditions à travers les parois. Les besoins en chauffage sont diminués et votre facture allégée. En été, l’isolation fait barrière à la chaleur et au rayonnement solaire extérieur.

 

Voici le quota de déperdition dans votre maison :

-36% : toiture

-25% : mur

-15% : plancher

-11% : ventilation

-9% : ouvrant

-4% : pont thermique

Avec l’isolation vous pourrez réaliser une économie de 63% sur votre facture. 

La solution isolation


Nos partenaires

Axitec Cetelem Hitachi Domofinances Emphase FHE Solaredge Axa Mylight Systems