C’est quoi ? Pour qui ?
- Être propriétaire occupant ou bailleur d’un logement construit plus de 15 ans avant la date de début des travaux (dans le cas du remplacement d’une chaudière fioul, accompagné d’une demande de dépose de cuve à fioul, le logement doit être âgé d’au moins deux ans) ;
- Le logement se situe en France métropolitaine ou en Outre-mer ;
- Faire réaliser ses travaux par une entreprise ou un artisan certifié RGE (reconnu garant de l’environnement).
Combien ?
Le montant de la Prime Renov’ dépend des tranches de revenus. Les ménages sont classés en quatre catégories de couleur suivant leur revenu fiscal de référence (RFR) et la composition du foyer. Le montant de la Prime Rénov’ dépend de la couleur qui leur est attribuée. Les tranches de revenu de chaque couleur varient selon que le logement est situé en Ile-de-France ou non. Le RFR est indiqué sur l’avis d’imposition du foyer fiscal.
Les couleurs vont du bleu (aides les plus importantes pour les foyers aux revenus les plus modestes) au rose (aides les moins importantes pour les foyers aux plus hauts revenus) en passant par le jaune et le violet (couleurs correspondant aux revenus intermédiaires).
Voir les autres primes
Le plus d'Arema Energies
Arema Energies est dotée d’un service administratif qui se chargera de déposer les demandes d’aides et de financement auprès de nos partenaires.
Du dépôt du dossier à la facturation, vous n’aurez à vous soucier de rien, nous nous occupons de tout !